Etats-Unis : tornade meurtrière en Oklahoma

a revoir

Présenté parDavid Pujadas

Diffusé le 21/05/2013Durée : 00h40

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Bienvenue à tous. L'Amerique est coutumière des tornades, mais celle qui a balayé l'Etat de l'Oklahoma a surpassé les prévisions, avec des vents de plus de 300 km/h. La tempête a touché une ville. Il y a au moins 24 morts et des dizaines de blessés.

Une sirène vient de retentir. Au loin, le ciel se couvre. A cet instant précis, le ciel touche le sol. La tornade est désormais un monstre en devenir. Sous les yeux des videastes amateurs la colonne s'epaissit. Jusqu'à 3 km de large et des vents à plus de 320 km/h. Les habitants de Moore ont vu arriver ce phénomène hier.

Lentement, la tornade balaie la ville.

La plupart des maisons étaient en bois, sans sous-sol, elles se sont envolées comme des fetus de paille. Les habitants cherchent à fuir à tout prix.

Quand tout a commencé à s'envoler, j'ai plongé. J'ai été couvert par les débris et poussé dans le hangar. Je crois que j'ai été assez chanceux.

D‘autres restent sur place, au péril de leur vie. En quelques minutes, la zone est balayée. Cet habitant a juste eu le temps de prendre des images du tourbillon qui arrive sur lui et sa maison. Puis, il s‘abrite en sous-sol. Lorsqu'il en ressort, son terrain n'est plus qu'un champ de ruines.

Les secours s'activent à la recherche de survivants.

Le JT
Les autres sujets du JT