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Etats-Unis : réutilisation commerciale pour le "selfie" de Barack Obama

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Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

M.Drucker: Après les stars des Oscars, une marque de téléphones portables s'offre B.Obama. Elle revendique un selfie, une photo du président américain prise par et avec une star du base-baIl avec un de ses appareils. C'est un coup de pub que la Maison-Blanche n'a pas apprécié.

C'est la photo qui défrise la Maison-Blanche: un selfie réalisé avec un téléphone portable. Cette star américaine du base-baIl en est l'auteur. L'ambiance est plutôt festive le jour de cette réception. Le président américain ne se méfie pas et pose volontiers aux côtés du sportif, mais le joueur de base-baIl est en fait en contrat avec un fabricant de smartphones. Il s'empresse de tweeter sa photo, et la marque en question décide de publier un communiqué victorieux. Pourtant, le sportif voudrait nous faire croire que tout cela était spontané.

Ce n'était pas un coup commercial. On ne peut jamais être sûr de faire une photo avec le président. Ce n'était pas garanti.

L'affaire est pourtant un gros coup de pub pour le modèle de téléphone utilisé, une guerre des marques sur le dos du président. La Maison-Blanche n'apprécie pas. Le porte-parole explique fermement qu'il est interdit d'utiliser l'image du président à des fins Une petite histoire qui illustre très bien la puissance des selfies. Celui-ci, par exemple, a été tweeté plus de 3 millions de fois. C'est un immense coup de pub pour les acteurs qui y participent Cette animatrice recevait dernièrement le président. Elle ne s'est pas privée de dire qu'elle venait de le battre a plate couture. Son selfie est désormais beaucoup plus tweeté que cette fameuse photo postée par B.Obama juste après sa réélection.

M.Drucker: Voici notre carte postale du samedi. Après vous avoir fait voyager dans les plus grandes villes du monde, 1er épisode aujourd'hui de notre série "Evasion en France".

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