Etats-Unis : rencontre François Hollande et Hassan Rohani
On est loin de tout savoir sur cette opération terroriste. Nous retrouvons Arnaud Comte en direct de Nairobi. Arnaud, bonjour. On en saura certainement plus dans les heures qui viennent sur les auteurs de l'attaque et sur l'ampleur du bilan.
Arnaud Comte : Les autorités ont annoncé avoir tué 5 terroristes, alors que le commando comprenait une quinzaine de personnes. Certains auraient-ils pris la fuite ? Des vérifications sont en cours. Il y a une confusion sur le bilan de cette attaque. Le bilan officiel est de 61 victimes, Les vérifications de ce bilan prendront peut-être plusieurs jours. La priorité est sécuriser ce bâtiment, et de desarmorcer d'éventuelles charges explosives.
Cette image de la poignée de mains entre François Hollande et Hassan Rohani, le nouveau président iranien. Du jamais vu depuis 2005 et la rencontre entre Jacques Chirac et Mohamad Kathami. "L'entrevue s'est déroulée dans un climat poli et courtois, marquée par un dialogue franc et direct". François Hollande a été très clair.
Rendez.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.