Cet article date de plus de dix ans.

États-Unis : neige et froid paralysants

Publié
vidéo : 48min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Cet après-midi, un ravitaillement est prévu en pain et en eau.

Aux Etats-Unis, une vague de froid paralyse certaines régions du nord, du centre et du sud-est. Dans cette zone, l'hiver est plutôt clément mais en Louisiane, les écoles et les administrations ont dû fermer plus tôt que prévu hier. Une autoroute est impraticale, recouverte d'une couche de glace. Et il faut allumer du feu au bord des voies pour que les trains circulent.

Un blizzard très fort, des températures extrêmes, et le moindre trajet dans le centre ou le nord des Etats-Unis devient une aventure plutôt risquée. Moins 31 degrés à Chicago ces dernières heures. Le lac Michigan est en partie gelé, un ferry a été bloqué par la glace. Malgré leur habitude des grands froids, les habitants sont surpris.

Le vent est bien plus fort que ma veste, il fait trop froid.

En ville, les employés des chemins de fer ont allumé des feux près des voies pour les protéger du gel. La vague de froid touche 34 Etats. Dans le nord et le centre, les autorités appellent à la plus grande prudence. Même le Sud-Est connaît des chutes de neige très importantes. L'an dernier à Atlanta, l'autoroute qui traverse la ville était impraticable. Ce matin, toutes les écoles dans les Etats du sud sont restées fermées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.