Cet article date de plus d'onze ans.

Etats-Unis : le boom de Washington

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Julian Bugier : Merci. Comme toujours, ce sont les Etats-Unis qui donnent la tendance. Là-bas, le redémarrage de l'économie a commence. La croissance s'annonce plus forte que prévue. Illustration à Washington, ville en plein boum.

La capitale américaine est un immense chantier où fleurissent les projets immobiliers. Ici, on est loin de la faillite de Détroit. Le coeur du pouvoir américain s'est remis de la crise qui avait gelé les projets. Ces 9 derniers mois, 1 200 résidences d'appartements ont été mises sur le marché.

A partir de 2011, des capitaux du monde entier ont afflué pour obtenir.

Avec les administrations et organismes internationaux, Washington rassure les investisseurs. C'est la seule ville des USA qui a crée des emplois pendant la crise. Ces deux investisseurs sont surpris par l'ampleur de la reprise.

Historiquement, Washington n'est pas imperméable à la crise. Mais elle n'en subit pas les pires conséquences. Comment tu expliquerais ça ? Elle ne touche jamais le fond.

Elle ne plafonne jamais trop haut mais elle ne tombe jamais très bas. On a le taux de chômage le plus bas et ça attire les investisseurs.

Ce dynamisme se traduit dans les commerces et restaurants. Dans la 14e rue, 25 bars et restaurants ont ouvert en un an.

Il y a des restos, des bars, de l'économie, ça tape un peu. Pour ses habitants, Washington peut devenir le nouveau New York.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.