Etats-Unis : incendie en Californie
En Californie, l'incendie qui fait rage depuis maintenant une semaine est toujours hors de contrôle. Sa taille a doublé depuis 24 heures, malgré les efforts des deux mille pompiers mobilisés. Le gouverneur a placé San Francisco en état d'urgence.
Toute une forêt consummee par des flammes gigantesques. Plus de 50.000 hectares sont déjà partis en fumée en une semaine, 5 fois la surface de Paris. 5.500 habitations sont menacées, une dizaine a déjà été détruite. Cet habitant tente de protéger sa maison.
J'essaie d'humidifier autant que possible. Je fais tout ce que je peux et si les flammes arrivent, j'essaierais de les faire partir.
Le feu pourrait atteindre le parc national de Yosemite. Cette image de la Nasa permet de comprendre l'ampleur du brasier. On aperçoit une immense colonne de fumée de plusieurs centaines de km. A 320 km à l'est, San Francisco a déclenché l'état d'urgence. Le réseau électrique qui alimente la ville traverse les zones menacées. Plusieurs lignes ont dû être coupées Plus de 5.000 personnes ont reçu l'ordre d'évacuer leurs maisons. 2.000 pompiers tentent toujours de stopper les flammes. L'incendie reste hors de contrôle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.