Etat islamique : le bourreau du journaliste américain aurait été identifié
L'actualité a l'étranger avec ces révélations au lendemain de la mort du journaliste américain James Foley, exécuté par l'Etat islamique. Son bourreau aurait été identifié. Ses parents avaient été informés par ses ravisseurs de son exécution. On a appris que les Etats-Unis avaient tenté de le libérer.
Les parents sont dévastés mais veulent faire face. Répondre aux journalistes pour parler de leur fils, James Foley. Le journaliste américain décapité par les djihadistes de l'Etat islamique est devenu un symbôle de leur barbarie.
Les gens peuvent mourir de plein de façons différentes. Mais celle-ci est la plus horrible. ça me hante qu'il ait pu souffrir à ce point. Il a été fort, courageux, aimant jusqu'à la fin.
On reconnaît vraiment notre petit garçon, c'est un héros.
Un héros que les Etats-Unis ont essayé de sauver cet été. C'est ce qu'à révélé la Maison Blanche hier soir, expliquant qu'une opération militaire avait été menée en Syrie pour tenter de libérer plusieurs Américains, dont James Foley. L'opération a échoué, les otages n'étant pas présents à l'endroit repéré par les services de renseignements. L'exécution du journaliste traumatise les Etats-Unis mais également la Grande-Bretagne. Le bourreau sur la vidéo serait un jihadiste britannique.
Il parle avec un accent qui correspond à l'anglais londonien. Je pense qu'il a probablement été éduqué en Grande-Bretagne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.