Espagne : Marina, un bébé de 6 kilos deux
Elle s'appelle Marina Lorena. Elle est née il y a deux jours et elle pèse six kilos deux. C'est le plus gros bébé jamais mis au monde par voie naturelle en Espagne.
Des parents heureux. Une maman rayonnante, a peine éprouvée. Pourtant, elle vient de mettre au monde un bébé impressionnant. 6,2 kg, le plus gros bébé jamais né sans césarienne.
Elle n'a pas eu mal, c'étaitjuste psychologique : Comme le bébé était grand, elle a eu peur. Mais tout s'est très bien passé.
La mère et l'enfant se portent bien. Le bébé a besoin d'un peu d'oxygène mais c'est trois fois rien.
La "pas si" petite Maria-Lorena figure au palmarès des plus gros bébés du monde. Il y a 4 ans, en Indonésie, naissait ce bébé de 8,7 kg, le poids d'un bébé de 6 mois. Il faut remonter à 1953 pour admirer le record : un bébé aussi lourd que 3 bébés détaillé moyenne. Un petit Italien, déjà forme et chevelu, de 10,2 kg. Ces gros bébés, souvent nés de mamans diabétiques, ou de plus de 35 ans, feront-ils des adultes gros ou en mauvaise santé.
Il n'y a pas de fatalité, mais dans le contexte des diabètes, surtout, il y a plus de risques pour eux d'avoir des problèmes métaboliques, donc des obésités, des diabètes ou d'autres pathologies en rapport.
Maria-Lorena se porte bien et les souvenirs de sa naissance abondent grâce aux caméras du monde entier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.