Entreprise Titan : une offre de reprise pour Amiens ?
David Pujadas : Merci Jean-Paul. Economie toujours avec ce rebondissement après la fermeture de l'usine Goodyear, à Amiens-Nord. Arnaud Montebourg annonce que le fabricant de pneus américians Titan serait prêt à reprendre partiellement le site de production. Titan dont le patron s'était pourtant fait remarquer en raillant les ouvriers français qui "ne travaillaient que 3h parjour".
Le fabricant de pneus américain Titan proposerait de reprendre la filière pneus agricoles, la seule rentable, sauvant 333 emplois sur 600. Mais Goodyear et Titan refusent de confirmer. Les salaries d'Amiens connaissent bien leur repreneur potentiel. Maurice Taylor a fait une offre au début de l'année, avant de jeter l'éponge, en envoyant un courrier au vitriol à Arnaud Montebourg.
Le ministre lui avait répondu en le qualifiant dmextrëmiste". Mais celui qu'on surnomme "le grizzli" n'est pas du genre à se laisser faire.
Pourquoi voudriez-vous que je fasse la paix et que j'ecrase ? Ça arrive, d'avoir affaire a des mauvais ministres.
Maurice Taylor et Arnaud Montebourg auraient enterré la hache de guerre dans le bureau du ministre le mois dernier, et auraient écrit noir sur blanc le projet de reprise de Goodyear.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.