Photo hebdo : l'actualité de la semaine en images

Photo Hebdo revient sur les images qui ont marqué l'actualité de la semaine du 3 septembre. Au programme, des larmes, un musée en feu, un typhon et la rentrée scolaire d'un président.

Voir la vidéo

La rédaction de France 2 propose de faire le tour de l'actualité en images. Retour sur les photos qui ont marqué la première semaine de septembre 2018. La rentrée de cette année est pleine d'incertitudes pour les enfants et pour le président de la République, Emmanuel Macron. Après un été difficile, il doit résoudre une équation complexe : remplacer Nicolas Hulot, son ministre le plus populaire et montrer son engagement écologique. À 10 000 kilomètres, au Japon, les éléments se déchainent et les images sont impressionnantes. Le 21e typhon de l'année frappe le pays et dans le nord, un tremblement de terre renverse des montagnes et enfouit des maisons.

Alphonse Areola illumine la rencontre des Bleus

Sur les clichés qui défilent, direction le Brésil, où les pompiers n'ont pas réussi à sauver le plus grand musée d'Histoire d'Amérique latine. Une catastrophe, symbole d'un pays plongé dans la crise. En France, l'équipe de football n'a pas brillé face à l'Allemagne, jeudi 6 septembre en Ligue des nations de l'UEFA, mais le gardien tricolore, Alphonse Areola, a illuminé la rencontre de ses parades.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le milieu de terrain allemand Toni Kroos et son homologue français Paul Pogba lors du match France-Allemagne en Ligue des nations, le 6 septembre 2018 à Munich (Allemagne). 
Le milieu de terrain allemand Toni Kroos et son homologue français Paul Pogba lors du match France-Allemagne en Ligue des nations, le 6 septembre 2018 à Munich (Allemagne).  (FRANCK FIFE / AFP)