Cet article date de plus de neuf ans.
:
En images
Voici les 10 plus belles photos de l'année, selon "National Geographic"
Publié le 04/08/2015 16:49
Mis à jour le 04/08/2015 17:18
Le magazine a publié les clichés lauréats de son concours de photos 2015. Francetv info publie les images des dix gagnants.
Baleines mexicaines, chameaux d'Oman, dunes namibiennes… Comme chaque année, le magazine National Geographic Traveler a récompensé lundi 3 août les plus belles photographies de 2015.
Les clichés, réalisés par des professionnels et des amateurs du monde entier, ont été jugés par des experts en photographie qui ont finalement retenu dix vainqueurs, sélectionnés parmi les plus de 17 000 participants.
Plongée avec une baleine à bosse et son baleineau autour de Roca Partida, à Revillagigedo, au Mexique. Les îles de cette région du Mexique demandent à être classés au patrimoine naturel de l'Unesco, ce qui permettrait de protéger les animaux marins de la pêche illégale. National Geographic Contest (ANUAR PATJANE)
Second prix. Cette fabrique de gravier reste pleine de poussière et de sable. Ces trois ouvriers regardent à travers la vitre, de leur place de travail. National Geographic Contest (FAISAL AZIM)
Une course traditionnelle de chameaux en Oman entre deux chameaux guidés par des conducteurs entraînés. Le chameau le plus plus rapide est le perdant, aussi doivent-ils être conduits à la même vitesse dans la même allée. National Geographic Contest (AHMED AL TOQI)
Quatrième. "La nuit avant de retourner à Windhoek (la capitale de la Namibie), nous avons passé plusieurs heures, explique la photographe, à Deadveli. La lune était suffisamment brillante pour illuminer les dunes de sable, mais le ciel était assez sombre pour que nous puissions voir la voie lactée". National Geographic Contest. (BETH MCCARLEY)
Deux enfants tentent d'attraper un canard dans la chute d'une cascade à Nang Khai, en Thaïlande. National Geographic Contest. (SARAH WOUTERS)
Sixième prix. Le Kushti est une forme traditionnelle de lutte indienne. A la fin du combat, les lutteurs se reposent contre les murs de l'arène, couvrant leurs têtes et leur corps de terre pour éviter de prendre froid. National Geographic Contest. (ALAIN SCHROEDER)
Après avoir cherché en vain toute la journée précédente à prendre en photo des rhinocéros blancs, réputés dangereux, le photographe a eu la surprise de pouvoir prendre le lendemain la photo qu'il espérait, en se tenant à une distance suffisante pour assurer sa sécurité. National Geographic Contest. (STEFANE BERUBE)
Un sauna à 2800 mètres d'altitude, dans les Dolomites (Alpes italiennes). National Geographic Contest. (STEFANO ZARDINI)
Fenaison traditionnelle en Pologne. De nombreux paysans continuent à se servir de faux et de fourches pour couper les foins. National Geographic Contest. (BART OMIEJ JURECKI)
Dixième prix. Le village enneigé de Pestera en Roumanie. National Geographic Contest. (EDUARD GUTESCU)
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
Partagez sur whatsApp (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez sur facebook (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez par email (Nouvelle fenêtre)
Partagez (Nouvelle fenêtre)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.