En direct du ministère de l'Intérieur

a revoir

Présenté parDavid Pujadas

Diffusé le 25/09/2014Durée : 00h40

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Algérien, Karim Oukara, un passionné d'alpinisme qu'on voit ici filmé lors d'une ascencion du mont Blanc. Cet homme originaire de Kabylie avait rencontré Hervé Gourdel via Facebook, c'est ensemble qu'ils avaient organisé ce trek en Kabylie. Ce soir, 1500 militaires continuent leur traque des assassins. La zone est immense et les recherches s'annoncent difficiles. Un conseil de défense s'est réuni à l'Elysée autour de François Hollande.

Marc de Chalvron: IL s'agit d'un redéploiement du plan Vigipirate avec renforcement des patrouilles dans des endroits sensibles. Comme dans les gares, les transports en commun, centres commerciaux. Ne soyez pas surpris si on vous demande vos sacs pour les fouiller.

David Pujadas : Il a aussi été décidé d'étendre la vigilance a une quarantaine de pays contre 31 auparavant. Quels sont-ils.

Marc de Chalvron: Il ya vait une trentaine de pays recensés parle ministère des affaiers étrangères ils se situaient autour de l'Afrique et du Moyen-Orient Il y en a 40 désormais.

David Pujadas: Merci.

Le JT
Les autres sujets du JT