Cet article date de plus de dix ans.

En direct de l'Élysée

Publié
vidéo : 48min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

E.Lucet: Certaines grandes villes risquent donc de basculer de gauche à droite dimanche soir. Et on tire déjà les leçons de ce revers au plus haut niveau. Un remaniemenr est plus que probable au lendemain du second tour. Alors, bien sûr, ce matin, au Conseil des ministres, l'ambiance était particulière. Nous retrouvons J.Wittenberg en direct de l'Elysée. Jeff, bonjour. Est-ce que certains membres du gouvernement s'appretent déjà à faire leurs cartons.

J.Wittenberg: Bonjour. Sans doute. On n'est jamais trop prudent. Tous les scénarios sont sur la table. Ils vont dépendre de l'ampleur des résultats de dimanche prochain. soit ils amplifient ce qui apparaît quand même comme une défaite du PS. J.

M.Ayrault est sortie du Conseil des ministres avec un sourire de circonstance. Il n'a pas apprécié les commentaires de certains élus socialistes qui réclament son départ. D'autres ont tenu des propos sibyllins qui disaient qu'il travaillait. Ce qui est sûr, c'est que le président de la République a tenu à parler des municipales en début de conseil.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.