Emmaüs : 12 000 cadeaux à prix cassés
Laurent Delahousse : Merci Pour ceux dont le budget est serré en cette période de fêtes, Emmaus propose jusqu'à ce soir dans son centre du 19e arr. à Paris, une grande opération: 12.000 cadeaux à prix cassés. Des jouets souvent neufs, récoltés auprès d'entreprises. Et ce matin à 10h, c'était déjà la cohue.
Ce matin, même pour le Père Noël, difficile de se frayer un chemin. Des jouets 3 à 4 fois moins chers que dans le commerce. 15 euros la trottinette ou la boîte de Legos. 10 euros la peluche, de quoi faire des cadeaux imprévus.
Je suis assistante maternelle, c'est pour les enfants que je garde. C'est mieux que dans le commerce, moins cher.
Pour que tous puissent repartir avec quelque chose, les règles sont claires : Pas plus de 6 jouets par personne. Un parcours bien rodé.
Les gens viennent choisir leurs jouets, on fait un ticket ici, ils vont payer à la caisse centrale. Ils reviennent ici et on leur donne leur jouet. On fait des heureux, c'est sympa.
Des trouvailles de marque pour les familles modestes. De quoi faire le bonheur des parents, mais pas celui des petits. Cette vente exceptionnelle devrait attirer 5000 personnes.
On a une grosse affluence, dans 2 heures beaucoup aura disparu. On a prévu d'en remettre dans la journée. On espère tenir jusqu'à 18H.
12 000 jouets qui peuvent être vendus à ce prix grâce aux collectes organisées dans les écoles et à la générosité d'une enseigné dé la grande distribution.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.