Cet article date de plus d'onze ans.

Emission "Cash investigation" ce soir

Publié
vidéo : 48min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La France est désormais certaine de terminer au moins 2e de son groupe. Et devrait disputer les barrages en novembre prochain.

Dans Cash Investigation ce soir, les coulisses du foot business. Cela concerne les enfants, des joueurs d'à peine 11 ans, qui sont déjà démarchés par des agents, légaux ou pas. Nous avons posé la question à Gérard Prêcheur, responsable de Clairefontaine. Il n'avait pas envie de nous répondre.

Sur le terrain, c'est la bataille pour une place au soleil. 1.000 candidats de 12 ans pour 25 élus. La formation à l'INF dure 2 ans, puis les joueurs signeront dans un club professionnel. Autour du terrain, papa, maman et les recruteurs des grands clubs. Il y a le gratin du foot business, dont les agents de joueurs.

A quelques mètres, deux agents italiens font leur marché.

Plus loin, on croise un agent illégal, sans licence officielle de la Fédération française de football, obligatoire pour exercer. Comme un médecin sans diplôme.

Sans licence FFF, cet agent illégal risque jusqu'à 2 ans de prison. C'est le dernier jour des sélections. Contrairement à la dernière fois, personne autour du terrain. Au téléphone, Gérard Prêcheur, directeur de l'école de formation de Clairefontaine est surpris de nous voir.

On a dit aucun reportage.

Votre priorité à vous, c'est quoi ? Qu'est-ce qui vous fait peur ? Les parents.

Stop, s'il vous plaît ! Vous avez pas le droit d'être la.

Vous en pensez quoi ? Ne vous fâchez pas.

Cash Investigation, "Foot Business : enquête sur une omerta". Une enquête signée Martin Boudot, c'est ce soir sur France 2 à 22H15.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.