: Vidéo Présidentielle : "Ce qui est très désagréable, c'est la traîtrise des autres", déclare Marine Le Pen à propos des ralliements à Eric Zemmour
Invitée jeudi soir de l'émission politique "Elysée 2022" sur France 2, la candidate du Rassemblement national était interrogée sur les départs de plusieurs membres de son parti chez le candidat de Reconquête ! lors de cette campagne électorale.
"Ce n'est pas parce qu'on est en politique que l'on peut s'extraire de la droiture, de la loyauté et de l'honnêteté." Invitée de l'émission politique "Elysée 2022" sur France 2, jeudi 31 mars, Marine Le Pen a été interrogée sur le récent départ de sa nièce, Marion Maréchal, dans le camp de son rival d'extrême droite, Eric Zemmour.
>> Suivez l'émission "Elysée 2022" dans notre direct
"Vous savez très bien qu'il y a un caractère personnel au choix qui a été fait par Marion", a répondu la candidate du Rassemblement national, avant d'ajouter : "Elle l'a quitté [le Rassemblement national], mais ça faisait cinq ans qu'elle n'y était plus." Puis elle a poursuivi, en référence aux cadres de son parti qui ont rejoint l'équipe de Reconquête ! : "Ce qui est très désagréable, c'est la traîtrise des autres, c'est-à-dire des gens dont vous avez fait la carrière, à qui vous avez fait confiance."
Enfin, elle a réaffirmé sa détermination constante à mener campagne, malgré la candidature d'Eric Zemmour. "J'ai profité de ce que les plateaux étaient squattés par Eric Zemmour pour faire la campagne que je souhaitais (...) Une campagne de terrain à la rencontre des Français".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.