Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Marine Le Pen promet une "fermeté totale" pour les candidats FN qui dérapent

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Si les auteurs de propos répréhensibles sont élus conseillers départementaux le 29 mars, "ils ne seront évidemment pas élus Front national", a assuré la présidente du parti, vendredi, sur Europe 1.

Alors que de nombreux candidats du FN aux élections départementales sont épinglés pour des propos racistes, antisémites ou xénophobes, Marine Le Pen promet qu'elle fera preuve d'une "fermeté totale" à leur égard. "Je les suspends, je les convoque systématiquement devant la commission de discipline et ils sont en règle générale exclus du Front national", a expliqué la présidente du parti, vendredi 13 mars, sur Europe 1.

"Je considère que le FN a un comportement irréprochable"

Mais "nous ne pouvons pas aller retirer les bulletins de vote qui sont déjà dans les préfectures, sauf à nous rendre coupables d'un délit", a-t-elle expliqué. Et si ces candidats sont élus conseillers départementaux le 29 mars, "ils ne seront évidemment pas élus Front national, ils ne participeront pas aux groupes Front national dans les assemblées départementales", a-t-elle affirmé.

Marine Le Pen a également réclamé de l'exemplarité de la part des autres partis. "J'aimerais que les dirigeants de l'UMP et du Parti socialiste puissent en dire autant, car j'ai vu beaucoup d'élus mis en cause pour des faits très graves, a-t-elle poursuivi. Je considère que le Front national a un comportement irréprochable. Il serait peut-être bon qu'on réclame à l'UMP et au Parti socialiste de faire de même."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.