Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Olivier Dassault vante "le bon sens paysan" : l'Assemblée éclate de rire

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
LCP
Article rédigé par
France Télévisions

Olivier Dassault, qui appartient à la famille de l'avionneur, s'adressait à Manuel Valls lors des questions au gouvernement mercredi.

"Une belle perle qui marquera à tout prix l'Assemblée." C'est ainsi que le Premier ministre a qualifié, mercredi 25 mars, la conclusion d'une question du député UMP et riche industriel Olivier Dassault, qui a défendu, durant une longue tirade, la paysannerie française. 

Des rires venant de gauche comme de droite

"Les habitants de nos campagnes réclament juste les moyens financiers dont ils sont privés aujourd'hui. (...) Alors, monsieur le Premier ministre, comptez-vous enfin écouter le bon sens paysan", a lancé Olivier Dassault, qui appartient à la famille de l'industriel et avionneur du même nom, à Manuel Valls, lors des questions au gouvernement. Une légère bronca, mais aussi des rires se sont fait entendre sur les bancs de l'hémicycle, venant de gauche comme de droite. Le président de l'Assemblée, Claude Bartolone lui-même, n'a pas pu se retenir.

"Je ne m'attendais pas à une telle chute, je pense que votre conclusion restera, venant de vous, comme l'une de ces belles perles qui marquera à tout prix l'Assemblée", a répondu Manuel Valls, sous les rires qui continuaient chez les députés présents.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.