Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Après "La Marseillaise", le maire de Tourcoing danse sur les "Sardines" de Patrick Sébastien

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le candidat UMP Gérald Darmanin a fait tomber le maire socialiste sortant Michel-François Delannoy. Une victoire fêtée en musique et avec beaucoup d'entrain, dimanche 30 mars. 

Dans le hall de l'hôtel de ville, Gérald Darmanin est droit comme un piquet. Tout juste élu maire de Tourcoing (Nord), le candidat UMP entonne La Marseillaise avec son équipe de campagne, au soir du second tour de la municipale, dimanche 30 mars. L'ambiance est solennelle. Pour le moment du moins.

Un peu plus tard dans la soirée d'autres images tournées par le quotidien Nord Eclair, puis repérées par Le Lab, montrent une ambiance nettement plus détendue. Gérald Darmanin se lâche sur Les Sardines, la chanson de Patrick Sébastien. Le tube festif est repris en chœur par l'assistance, qui découvre un maire très sautillant.

Les doigts levés en V à la manière de Jacques Chirac, cette victoire est fêtée avec beaucoup d'entrain. Il faut dire que le scrutin s'est joué de peu, puisque Gérald Darmanin n'a devancé que de 600 voix le maire sortant socialiste Michel-François Delannoy.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.