Un duel FN Front de Gauche dans le canton d’Avignon 3, dans le Vaucluse

Parmi les duels du deuxième tour des élections départementales à suivre, celui du canton d’Avignon 3 qui opposera le Front national au Front de gauche, avec une question, les électeurs vont-ils suivre les consignes des partis ?

FRANCE 3

Nicolas Sarkozy a appelé ses électeurs au "ni-ni", ni front républicain, ni Front national. Une consigne qui se heurte à la réalité du terrain. Dans le canton d’Avignon 3, le deuxième tour des élections départementales opposera le Front de gauche au Front national.

Le FN en tête dans 11 des 17 cantons

Avec plus de 39% des voix, l’un des meilleurs scores du FN dans le Vaucluse, Philippe Lottiaux a tout de même besoin des voix de la droite, éliminée, pour l’emporter au second tour. Dans ce département le FN est arrivé en tête dans 11 des 17 cantons. "Je crois qu’il y a aussi pas mal de gens qui ont envie que ça bouge, qui ont envie que ça change, et on s’appuie là-dessus parce qu'il y a une vraie volonté de mouvement, une vraie volonté de changement que l’on incarne", explique le candidat frontiste, face à la caméra de France 3.

Le JT
Les autres sujets du JT
La député FN du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen lors d\'une conférence de presse le 30 novembre 2013 à Mazan (Vaulcluse). 
La député FN du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen lors d'une conférence de presse le 30 novembre 2013 à Mazan (Vaulcluse).  (BERTRAND LANGLOIS / AFP)