Bandrele : Résultats élections départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections départementales

Pour qui voter aux futures élections départementales ? Les listes de candidats sont fixées. Ce sont les 20 et 27 juin 2021 que seront choisis 26 membres du conseil départemental de Mayotte. Les 10 282 administrés de Bandrele auront à se déplacer pour déposer leur bulletin dans l'urne et choisir 4 de ces conseillers.

Des duos paritaires (un homme et une femme) doivent être formés par les candidats qui souhaitent représenter leur canton au sein de l'instance départementale. Le nombre de cantons par département dépend du nombre d'habitants de celui-ci, mais il faut savoir qu'un canton peut regrouper plusieurs communes, tout comme il peut se limiter à une fraction de commune. Ainsi, on compte à Mayotte 13 cantons. Chacun d'eux recouvre soit une partie d'une commune de taille importante, soit un groupe de communes plus petites. Une commune comme Bandrele, par exemple, est répartie en 2 cantons.

Vous pourrez découvrir les résultats du premier tour à partir du 20 juin (au soir). Pour patienter, les candidats dans votre canton vous sont présentés ci-dessous.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Bandrele

Liste des candidats du tour 1

  • Issa ISSA ABDOU Inaya SALIMINI, Divers centre, 0%

    Issa ISSA ABDOU Inaya SALIMINI - Divers centre

  • Toianti AHAMADI Anturdine, Attoumani MZE MADI, Divers, 0%

    Toianti AHAMADI Anturdine, Attoumani MZE MADI - Divers

  • Zamimou AHAMADI Madi VELOU, Divers droite, 0%

    Zamimou AHAMADI Madi VELOU - Divers droite

Source : Ministère de l'intérieur

Bandrele (97660) : les élections départementales en 2021

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Les nouveaux conseillers seront choisis en juin par les 10 282 habitants de Bandrele, à l'occasion des élections départementales. L'État a décidé de finalement reporter les élections, à cause de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales de 2015 : le paysage politique à Bandrele

Du côté de Mayotte, il n'y a pas d'élections régionales.

Élections départementales de 2015 à Bandrele : quel contexte ?

Dans le canton de Dembeni, le binôme composé de M. ISSA ABDOU Issa et Mme PAYET Bichara Bouhari (DVD) a obtenu, en 2015, une majorité des suffrages. C'est l'Union Démocrates et Indépendants qui a eu un binôme victorieux dans le canton de Bouéni.

Au niveau de Mayotte, les habitants ont choisi l'Union pour un Mouvement Populaire. Celle-ci a donc pu décrocher 10 sièges au conseil départemental. La Droite, quant à elle, s'est vue attribuer 8 sièges. Ces nouvelles élections répartiront éventuellement différemment les sièges. Précisons que ce vote vise à élire les 26 conseillers départementaux de Mayotte, et que le département se divise en 13 cantons.