Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Régionales : Pécresse critique "des vieilles ficelles de la vieille politique" après l'alliance de la gauche

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Pécresse critique l'alliance PS-EELV-PCF
I-TELE
Article rédigé par
France Télévisions

La tête de liste des Républicains en Ile-de-France a réagi mardi, sur i-Télé.

Au lendemain de l'annonce d'une alliance PS-EELV-Front de gauche en Ile-de-France pour le second tour des élections régionales, Valérie Pécresse réagit. La tête de liste des Républicains dans la région, arrivée en tête au premier tour avec 30,51% des voix, s'est exprimée, mardi 8 décembre, sur i-Télé. Elle critique "des vieilles ficelles de la vieille politique. Ces photos posées où tout le monde fait la gueule et où tout le monde fait semblant de s'entendre".

>> Suivez les tractations avant le dépôt des listes pour le second tour des régionales

"Je ne vois pas ce qu'il y a de commun aujourd'hui entre les électeurs du Front de gauche et Claude Bartolone, le meilleur ami de Bernard Tapie, poursuit l'ancienne ministre. Je ne vois pas ce qu'il y a de commun entre les électeurs écologistes et l'homme qui a bétonné la Seine-Saint-Denis."

En Ile-de-France, PS, Front de gauche et EELV ont fusionné leurs listes. "Nous partageons un bilan, des valeurs et maintenant un projet", a annoncé Claude Bartolone, lundi soir. Au premier tour, la liste PS conduite par Claude Bartolone a enregistré 25,19% des voix, le Front de gauche mené par Pierre Laurent (Front de gauche), 6,63%, et EELV d'Emmanuelle Cosse, 8,03%.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Elections régionales 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.