: Vidéo Régionales : "Je vais pourrir la vie du gouvernement", avertit Marine Le Pen
La présidente du Front national l'a déclaré jeudi sur BFMTV-RMC.
"Je vais pourrir la vie du gouvernement, vous m'entendez ?" C'est l'avertissement lancé Marine Le Pen, jeudi 10 décembre sur BFMTV et RMC. La présidente du Front national a prévenu que si elle était élue présidente de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie. "Chaque jour de chaque semaine, chaque minute de chaque jour ils entendront parler de moi et des habitants [de Calais]", a-t-elle ajouté.
"C'est à l'Etat de prendre ses responsabilités"
A Calais, la situation est de plus en tendue entre les migrants qui souhaitent traverser la Manche et les habitants. La question a largement agité la campagne des élections régionales en Nord/Pas-de-Calais/Picardie.
Mais au lendemain du premier tour, la présidente du FN Marine Le Pen, finaliste avec son rival de droite Xavier Bertrand, a admis qu'elle ne pourrait rien faire, si elle était élue. "Nous n'avons pas les forces de police à disposition, nous n'en avons pas la compétence et n'allons pas nous attribuer des compétences. C'est à l'Etat, encore une fois, de prendre ses responsabilités", a-t-elle indiqué.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.