Régionales : le PCF veut rassembler ceux qui ne se retrouvent pas dans la politique du gouvernement
Éliane Assassi, sénatrice de Seine-Saint-Denis et présidente du groupe communiste au Sénat, est l'invitée de "Soir 3" ce dimanche 13 septembre.
Sénatrice de Seine-Saint-Denis et présidente du groupe communiste au Sénat, Éliane Assassi est l'invitée de "Soir 3" ce dimanche 13 septembre. Interrogée sur les élections régionales qui auront lieu en décembre prochain, Éliane Assassi affirme "que s'il y a une ligne, c'est celle du rassemblement".
"Il y a un certain nombre de forces politiques qui ne se retrouvent pas dans les choix politiques du gouvernement et qui sont en capacité de se rassembler avec d'autres pour porter des projets dans chacune de nos régions", affirme-t-elle.
Objectif : des candidats dans chacune des 13 régions
Par ailleurs, l'élue note que ces élections régionales prennent une tournure particulière puisque la France est désormais divisée en 13 grandes régions dotées de compétences assez importantes. "En ce qui concerne le Parti communiste français, nous essayons [...] de construire ces listes avec toutes celles et tous ceux qui à gauche ne se retrouvent pas dans les choix austéritaires du gouvernement d'aujourd'hui", insiste-t-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.