Régionales : la liste du Rassemblement national à Paris sera menée par un présentateur de LCI, Philippe Ballard

La chaîne a précisé que son journaliste s'était retiré de l'antenne après l'annonce de sa candidature.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le présentateur de LCI Philippe Ballard, ici le 20 septembre 2006 à Paris pour une conférence de presse de la chaîne. (LYDIE / SIPA)

Un présentateur de la chaîne d'info en continu LCI, Philippe Ballard, a annoncé mardi 27 avril qu'il serait la tête de liste du Rassemblement national dans la section de Paris pour les prochaines élections régionales en Ile-de-France, ce que le parti a confirmé à l'AFP.

"C'est avec un immense honneur que je serai tête de liste du Rassemblement National", écrit le journaliste sur Twitter. C'est Jordan Bardella, numéro 2 du RN, qui mène la liste au niveau régional, et brigue la présidence de la région.

Sollicitée par l'AFP, LCI a indiqué avoir été informée dans la journée de la nouvelle et qu'"en conséquence", Philippe Ballard se retirait "naturellement de l'antenne dès ce jour".

Initialement journaliste radio (Sud Radio, franceinfo, RTL), Philippe Ballard a intégré LCI en 1994, devenant le présentateur régulier des tranches info le matin en semaine et le week-end, puis le soir. Depuis 2019, il présentait "LCI tout info" les après-midi en fin de semaine.

Sur Twitter, il se présente aussi comme ancien maire adjoint d'une commune de banlieue parisienne, Le Plessis-Trévise (Val-de-Marne). La ville était alors dirigée par un élu du MoDem.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Elections régionales 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.