Cet article date de plus de six ans.

Régionales en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées : comparez les programmes d'Aliot, Delga et Reynié

Francetv info vous propose de visualiser les principales propositions de Louis Aliot (FN), Carole Delga (union de la gauche) et Dominique Reynié (union de la droite et du centre) avant le second tour.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

La gauche va-t-elle conserver la grande région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées à l'issue des élections régionales ? Au soir du premier tour, dimanche 6 décembre, l'ancienne secrétaire d'Etat Carole Delga est arrivée deuxième, avec 24,4% des voix, devant la tête de liste de la droite et du centre, Dominique Reynié (18,8%). Et c'est le candidat frontiste Louis Aliot (31,8%) qui est arrivé en tête.

Economie, transports, éducation... Les promesses en un coup d'œil

Mais connaissez-vous leurs promesses de campagne ? Quand la socialiste Carole Delga s'engage à construire 10 lycées "numériques et verts" d'ici à 2021, son adversaire de droite préconise d'ouvrir les établissements le week-end pour offrir du soutien scolaire aux élèves. Du côté du Front national, Louis Aliot décline le programme national du parti, en proposant notamment d'installer la vidéosurveillance dans les lycées, mais il souhaite également y favoriser le port de l'uniforme.

Economie, transports, éducation, culture, gouvernance : à deux jours du second tour des élections régionales, francetv info vous propose de comparer les promesses des trois candidats. Si cette liste n'est pas exhaustive, elle rassemble leurs principaux engagements, issus de leurs sites internet, de leurs tracts, ou de leurs propositions formulées au cours d'interviews dans la presse.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Elections régionales 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.