Régionales 2015 : le défi de l'extrême droite
Le Front national remportera-t-il une ou plusieurs régions dimanche ? Ce serait une première en Europe. Mais le FN peut aussi faire chou blanc.
Dans quelques jours aura lieu le second tour des élections régionales. Les principaux leaders du Front national se sont retrouvés hier soir, jeudi 10 décembre, lors d'un grand meeting à Paris pour galvaniser les troupes. Ils veulent encore y croire. Les militants sont pour la plupart euphoriques et confiants. Ils espèrent bien un succès retentissant dimanche soir. Mais quelques-uns restent méfiants et redoutent le verdict du second tour. "Je suis un petit peu inquiet parce que le Français est très versatile quand il doit voter", confie un militant au micro de France 2.
Un test de crédibilité
Les électeurs du Front national ont été courtisés tout au long de cette semaine, notamment par Nicolas Sarkozy, mais ils semblent bien difficiles à ramener vers l'ancien chef de l'État. "Ça fait 40 ans qu'ils ne font rien", affirme un autre militant du Front national. Ces élections semblent être un test de crédibilité capital pour le FN afin d'apparaître comme une alternance possible lors de l'élection présidentielle en 2017.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.