Cet article date de plus de trois ans.

Elections régionales : le RN peut-il gagner en Bourgogne-Franche-Comté ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Elections régionales : le RN peut-il gagner en Bourgogne-Franche-Comté
Elections régionales : le RN peut-il gagner en Bourgogne-Franche-Comté Elections régionales : le RN peut-il gagner en Bourgogne-Franche-Comté (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - C.Meral, A.Mzemorian, J.Chevreuil, S.Lerch, A.Capra, E.Jarlot
France Télévisions
France 2

Le Rassemblement National arrive en tête pour les élections régionales en PACA, mais le parti de Marine Le Pen a un autre objectif : la région Bourgogne-Franche-Comté.

Cette semaine, la campagne pour les élections régionales passait nécessairement par la région Bourgogne-Franche-Comté. Le Rassemblement National pourrait remporter cette région, aujourd'hui socialiste. Elle en a fait une de ses cibles et pour cela, c'est donc Marine Le Pen qui mène la campagne. Julien Odoul, candidat RN dans la région la suit, toujours un pas derrière. Marine Le Pen veut capitaliser sur son nom. "J'ai besoin que les régions accompagnent en réalité cette nouvelle direction que je veux donner au pays", explique-t-elle.

Une alliance inédite avec Nicolas-Dupont-Aignan

Le Rassemblement National se présente comme l'opposant à la République En Marche. Le candidat RN s'est allié avec Nicolas-Dupont-Aignan. C'est une alliance inédite. Au second tour de la dernière élection présidentielle, il s'était rallié à Marine Le Pen. En 2015, l'actuelle présidente de la région, socialiste, avait été réélue de justesse au second tour lors d'une triangulaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.