Cet article date de plus de cinq ans.

Élections régionales 2015 : pourquoi vote-ton ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Elections régionales 2015 : pourquoi vote-ton ?
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

La campagne pour les régionales se termine vendredi 4 décembre à minuit. France 3 vous propose de découvrir le tout dernier sondage sur les intentions de vote tout en revenant sur cette question cruciale : quelle est l'influence des régions dans notre vie ?

Comme le veut la loi, la campagne pour les élections régionales, dont le premier tour aura lieu dimanche 6 décembre, se terminera vendredi 4 décembre à minuit. France 3 en profite pour dévoiler un dernier sondage sur les intentions de vote. Les listes du Front national arrivent en tête avec 29,5% des voix, devant les listes d'Union de la droite et du centre (28,5%) qui devancent celles du PS (23%).

Quelle influence pour les régions ?

Mais quelle est la véritable influence des régions dans notre vie quotidienne ? Anne Bourse explique que le premier domaine d'action de la région reste la formation professionnelle et l'apprentissage qui concentre 27,9% des dépenses. Mais la région s'occupe aussi des transports, qui représentent 23,5% du budget. 20,7% des dépenses sont allouées à l'enseignement.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Elections régionales 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.