Cet article date de plus de neuf ans.

Régionales : Philippe Richert (LR) remporte la triangulaire dans le grand Est

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Régionales : Philippe Richert (LR) remporte la triangulaire dans le grand Est
Régionales : Philippe Richert (LR) remporte la triangulaire dans le grand Est Régionales : Philippe Richert (LR) remporte la triangulaire dans le grand Est (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Dans le grand Est, le candidat socialiste avait refusé de se retirer. Mais cela n'a pas empêché le candidat des Républicains de l'emporter dans cette triangulaire avec Florian Philippot (FN). Antoine Vedeilhé fait le point, en duplex de Strasbourg.

À l'issue du second tour des Régionales 2015, Philippe Richert a recueilli 48% des voix en région Alsace-Lorraine-Champagne-Ardennes. "C'est 12 points de plus que Florian Philippot. Ce dernier était pourtant largement en tête au premier tour. Mais ce résultat n'est pas franchement une surprise. À l'issue du premier tour, le Parti socialiste avait désavoué son candidat et appelé à voter pour le candidat du parti Les Républicains. Le but, faire barrage au FN", commente le journaliste en duplex de Strasbourg (Bas-Rhin).

Travailler en "bonne intelligence"

Du coup, "c'est 'un résultat qui nous responsabilise et nous engage', a martelé le nouveau président de la région Alsace-Lorraine-Champagne-Ardennes. En ce sens, il a promis de prendre contact avec les différentes forces politiques qui se sont mobilisées en sa faveur pour continuer à travailler en bonne intelligence", conlclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.