Cet article date de plus de cinq ans.

Régionales : Pécresse (LR) en tête en Ile-de-France, le PS garde espoir

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Pécresse (LR) en tête en Ile-de-France, le PS garde espoir
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

En Ile-de-France, région la plus importante de France en terme de budget et de population, les électeurs auront à choisir entre trois candidats au second tour des régionales.

Acclamée par ses supporters, Valérie Pécresse arrive triomphante à son quartier général dimanche soir. "Pour la première fois depuis 1998, la droite et le centre sont en mesure de mettre fin à 17 ans d'échec en matière d'emplois, de transports, de logements et de pollution", a lancé à la tribune la candidate des Républicains aux régionales.

Le PS va fusionner

Elle devance le PS de 5 points. Le FN, qui fait moins bien en Ile-de-France que dans le reste de la France, est distancé. Le socialiste Claude Bartolone est néanmoins confiant. Son espoir : une fusion avec les Verts et le Front de Gauche, qui se sont maintenus en réalisant plus de 5% des voix. Les calculatrices sont déjà sorties. "Le total atteint 40%, soit une dizaine de points de plus" que la droite, assure Claude Bartolone. Il a jusqu'à mardi soir pour former une liste d'union et renverser le rapport de force.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Elections Régionales et Départementales 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.