Régionales : pas de désistement en Ile-de-France
Valérie Pécresse, candidate de la droite et du centre réunis, est arrivée en tête du premier tour des élections en Ile-de-France. Mais une triangulaire serrée s'annonce dans la première région de France.
En Ile-de-France, il n'y aura pas de désistement : le FN arrive en troisième position. Ce sera donc une triangulaire qui s'annonce très serrée. Valérie Pécresse (LR) est en tête du premier tour mais Claude Bartolone (PS) peut compter sur des réserves de voix à gauche. La première région de France est dirigée par les socialistes depuis 17 ans.
Première étape réussie
Après les résultats, Valérie Pécresse et Claude Bartolone affichent tous les deux un large sourire. Mais c'est bien la candidate de la droite et du centre réunis qui est en tête de ce premier tour en Ile-de-France. "Ce dimanche, disait-elle juste après l'annonce des résultats devant une caméra de France 3, vous avez choisi de placer la liste de rassemblement de la droite et du centre que je conduis largement en tête du premier tour des élections dans notre région. Ce soir, notre première étape est réussie". Claude Bartolone, lui, "en appelle à tout le peuple de gauche et à tous les écologistes en Ile-de-France, au plus large rassemblement".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.