Cet article date de plus de neuf ans.

Régionales : Marion Maréchal-Le Pen ne subventionnera pas les plannings familiaux si elle est élue en Paca

La tête de liste du Front national en Provence-Alpes-Côte d'Azur a annoncé qu'elle ne leur verserait "pas un sou", lors d'un meeting organisé par la Manif pour tous.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Marion Maréchal-Le Pen à l'Assemblée nationale à Paris, le 24 novembre 2015. (ERIC FEFERBERG / AFP)

"Ce sont des associations politisées, qui véhiculent aujourd'hui une banalisation de l'avortement." Pour Marion Maréchal-Le Pen, les plannings familiaux posent problème. La tête de liste du Front national en Provence-Alpes-Côte d'Azur a annoncé qu'elle arrêterait de les subventionner si elle remportait les élections régionales, rapporte le site Madmoizelle jeudi 26 novembre.

"Je ne suis pas contre l'avortement"

Marion Maréchal-Le Pen était interrogée au sujet des subventions aux associations qu'elle souhaiterait supprimer, lors d'un meeting de la Manif pour tous à Marseille, le 17 novembre. "[Les planning familiaux portent] une approche assez banalisée de l'avortement qui me pose une difficulté, a insisté la candidate FN, applaudie par la salle. Et c'est vrai que là-dessus, nous, on aura des exigences fortes."

"Je ne suis pas contre le droit à l'avortement, que les choses soient claires, a toutefois tenu à préciser Marion Maréchal-Le Pen. Je suis pour une responsabilisation des femmes et surtout pour sortir de l'idéologie." Si elle est élue, elle compte en outre refuser les subventions aux "associations qui font de la préférence étrangère" ainsi qu'aux associations LGBT.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.