Régionales : en PACA, les électeurs de gauche vont-ils voter pour la droite ?

En direct depuis Marseille, la journaliste de France 2 fait le point sur la situation en Provence-Alpes-Côte d'Azur ce lundi 7 décembre.

France 2

Lundi matin, le quotidien régional titre "État d'urgence" pour qualifier la situation en PACA, fait remarquer Isabelle Staes en direct depuis Marseille. Si le candidat du PS Christophe Castaner a annoncé, contraint et forcé, son retrait en appelant le peuple de Provence à la résistance, toute la question est de savoir ce que vont faire les électeurs.

Extrême droite et "droite extrême"

Pendant la campagne électorale, la journaliste de France 2 rappelle que le candidat socialiste avait non seulement dénoncé l'extrême droite de Marion Maréchal-Le Pen mais également ce qu'il qualifiait de "droite extrême" : à savoir Christian Estrosi et son programme. Un duel tendu et très incertain, puisque le candidat des Républicains est largement devancé par la candidate du Front national et on imagine le désarroi des électeurs de gauche puisqu'ils savent déjà qu'ils n'auront aucun représentant dans l'assemblée régionale pour les six années à venir.

Le JT
Les autres sujets du JT