Cet article date de plus de neuf ans.

Régionales en Ile-de-France : la sécurité au centre des débats

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Régionales en Ile-de-France : la sécurité au centre des débats
Régionales en Ile-de-France : la sécurité au centre des débats Régionales en Ile-de-France : la sécurité au centre des débats (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Après les attentats, la questions sécuritaire est au centre du débat pour les régionales. 13 listes se disputent la région. Analyse et explications sur France 2.

13 listes pour prendre la région Ile-de-France et un seul mot d'ordre pour le moment : la sécurité. Ce vendredi 27 novembre, la chef de file de la droite, Valérie Pécresse est en visite à l'aéroport de Roissy. "Vous, vous êtes de la sécurité privée ?", demande l'ancienne ministre à des employés de l'aéroport. "Vous repérez les colis abandonnés", renchérit-elle.
 
Après les attentats, la candidate des Républicains avait momémentanément arrêté sa campagne avant de reprendre l'offensive sur le budget sécurité de la région. "La gauche avait divisé par cinq ce budget, nous allons le remettre en oeuvre" souligne Valérie Pécresse. 

Nouvelles affiches pour le FN 

Le Front national surenchérit, surfant sur la vague de la question sécuritaire. De nouvelles affiches viennent d'être placardées partout dans la région. "Ce contexte nous ne l'avons pas cherché, nous le regrettons énormément, mais puisqu'il existe, nous avons l'obligation de le prendre en considération", dit le candidat du parti Wallerand de Saint Just.
 
A Montreuil, la candidate écologiste perçoit la tension, et au tout sécuritaire elle préfère le "vivre ensemble". Claude Bartolone, du PS, répond lui par le deuil et le recueillement. Pour ces élections, neuf autres listes brigueront les suffrages des électeurs. 
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.