Cet article date de plus de cinq ans.

Régionales 2015 : "Ce combat dépasse ma personne", reconnaît Xavier Bertrand

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min.
Régionales 2015 : "ce combat dépasse ma personne" reconnaît Xavier Bertrand
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Xavier Bertrand, concurrent de Marine Le Pen dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, est l'invité de Carole Gaessler.

Xavier Bertrand, pour gagner face à Marine Le Pen en Nord-Pas-de-Calais-Picardie devra convaincre les électeurs de gauche. Mardi 8 décembre, il répond aux questions de Carole Gaessler depuis Senlis, où le candidat LR-UDI-MoDem est en meeting. "Mon projet reste le même parce que mon projet s'adresse à tout le monde", lâche-t-il, même s'il reconnaît que "ce combat dépasse ma personne". Il juge "digne" et "responsable" l'attitude de son adversaire PS Pierre de Saintignon, qui a décidé de se retirer pour faire barrage au FN. "Personne n'a à se renier" pour Xavier Bertrand, qui sait que des socialistes voteront pour lui pour contrer Marine Le Pen.

L'accent mis sur le canal Seine-Nord Europe

Interrogé sur sa première mesure économique s'il prenait la tête de la région, Xavier Bertrand répond : "Sur l'emploi tout d'abord, mettre en avant  le canal Seine-Nord Europe. 10 000 emplois pendant les travaux, 10 à 20 000 ensuite", assure-t-il. La prise en charge des charges sociales pour tout emploi créé dans la région, l'apprentissage, l'aide au transport et la sécurité, voici les domaines que Xavier Bertrand promet de prendre à bras le corps si sa liste l'emporte la région.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Elections présidentielle et législatives 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.