Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Présidentielle : Valls "le mieux placé" si Hollande ne se représente pas, selon Le Drian

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
DLTFTV_MAM_6851677
DLTFTV_MAM_6851677 DLTFTV_MAM_6851677
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le ministre de la Défense a précisé, dimanche, qu'il soutiendrait le président sortant s'il se présentait en vue de l'élection de 2017.

"Si d'aventure le président de la République estimait ne pas devoir se présenter, alors, à mon avis, Manuel Valls serait, naturellement, (...) le mieux placé pour assurer ces fonctions." Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, s'est exprimé, dimanche 6 novembre, sur une éventuelle décision de François Hollande de ne pas se déclarer candidat en vue de la présidentielle de 2017. Selon lui, le Premier ministre en a "la compétence, le courage, la volonté, la détermination".

"Manuel Valls n'envisage absolument pas de se présenter éventuellement contre François Hollande, parce que c'est inscrit dans le fonctionnement institutionnel de notre pays", a-t-il toutefois souligné, dans "Le Grand rendez-vous" d'Europe 1, i-Télé et Les Echos.

La gauche, "une bombe à fragmentation"

Fidèle de François Hollande, Jean-Yves Le Drian a rappelé qu'il soutiendrait le chef de l'Etat "si François Hollande estime qu'il doit être candidat". Pour lui, le locataire de l'Elysée est encore en état de rassembler les Français.

"La gauche ressemble à une bombe à fragmentation : tout s'éclate de partout, a indiqué Jean-Yves Le Drian. Il va falloir arrêter. On voit bien qu'il faut une boussole. Est-ce que cette boussole sera le président de la République sortant ? C'est à lui de le dire."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.