Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Présidentielle : quand Philippe Poutou refuse de poser avec les autres candidats avant "Le Grand Débat"

Le candidat du Nouveau Parti anticapitaliste n'a pas participé à la photo de groupe réalisée sur le plateau avant le débat.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les candidats à l'élection présidentielle, à l'exception de Philippe Poutou, posent avant le débat télévisé, le 4 avril 2017. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

Un premier accroc avant même le début des hostilités. Alors que les onze candidats à l'élection présidentielle étaient invités, mardi 4 avril, à poser pour une photo de groupe avant le débat diffusé sur BFMTV et CNews, Philippe Poutou a refusé d'y figurer. Le candidat du Nouveau Parti anticapitaliste a préféré rester derrière son pupitre.

>> Présidentielle : regardez en direct sur franceinfo.fr "Le Grand Débat" entre les 11 candidats sur BFMTV et CNews

Malgré le geste d'Emmanuel Macron, qui est venu le chercher, Philippe Poutou a boudé la photo de groupe. Le cliché n'a donc réuni que dix candidats.

Lors de sa première prise de parole, le candidat d'extrême gauche s'est ensuite présenté comme "le seul", avec Nathalie Arthaud, à avoir un "travail normal", fustigeant le capitalisme, les "ultra-riches" et les "politiciens corrompus, qui se reconnaîtront dans la salle". Une allusion claire à François Fillon.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Election Présidentielle 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.