: Vidéo "Il y a un agenda caché de M. Macron s'il était réélu", accuse Xavier Bertrand
Pour le conseiller spécial de Valérie Pécresse, "on ne nous dit pas tout", concernant le projet budgétaire d'Emmanuel Macron. Il dénonce "un mauvais coup pour après la présidentielle".
"Le mauvais coup, c'est pour après la présidentielle", a affirmé ce mercredi sur franceinfo Xavier Bertrand, conseiller spécial pour "La République des territoires et le travail" de Valérie Pécresse, candidate Les Républicains à l'Elysée. Pour le président LR des Hauts-de-France, "on ne nous dit pas tout, il y a un agenda caché de M. Macron s'il était réélu".
"Normalement la France devait transmettre à la commission européenne les éléments budgétaires des années à venir", a-t-il expliqué. Selon lui, si cela a été reporté, "c'est parce qu'il y a l'élection" présidentielle, et que "les mauvaises nouvelles", c'est "pour après" ce scrutin.
À l'entendre, Emmanuel Macron "prépare des budgets qui seront durs avec forcément une baisse drastique dans les dépenses et surtout des augmentations d'impôts", ce qui n'est pas prévu dans le programme du candidat-président. "S'ils n'ont rien à cacher, qu'ils présentent les éléments et qu'ils ne disent pas à Bruxelles on vous les transmettra, mais après l'élection présidentielle", a-t-il insisté.
Présidentielle ➡️ “On ne nous dit pas tout, il y a un agenda caché de M. Macron s’il est réélu”, selon Xavier Bertrand. “Il prépare des budgets durs, avec des augmentations d’impôts. Le mauvais coup, c’est pour après la présidentielle.” pic.twitter.com/HlNVRJJfMF
— franceinfo (@franceinfo) March 23, 2022
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.