Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Emmanuel Macron en visite chez les pêcheurs : "C'est pas triste !"

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
"Emmanuel Macron, la stratégie du météore" : chez les pêcheurs
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Dans un extrait du documentaire "Emmanuel Macron, la stratégie du météore", diffusé lundi 21 novembre sur France 3, on suit notamment l'ex-ministre de l'Economie lors d'un déplacement dans l'Hérault.

Depuis qu'il s'est déclaré candidat à la présidence de la République, mercredi 16 novembre, Emmanuel Macron est officiellement parti à la pêche aux voix. Quelques mois plus tôt, le 27 mai, c'est à la pêche aux anguilles que celui qui était encore ministre de l'Economie s'était laissé photographié, debout sur une barque. A l'époque déjà, beaucoup y avait vu une mise en scène digne d'un prétendant à l'Elysée.

Comme le montre une séquence extraite du documentaire Emmanuel Macron, la stratégie du météore, diffusé lundi 21 novembre à 20h55 sur France 3, il effectuait alors un déplacement sur l’Etang de l’Or, près de Montpellier (Hérault). Après avoir épaulé les pêcheurs en pleine activité, Emmanuel Macron commente alors cette rencontre avec "des gens courageux" : "C'est pas triste ! Mais c'est pas sympa ! C'est des gens attachants."

Témoignages, indiscrétions et archives inédites

Dans son documentaire, le réalisateur Pierre Hurel a suivi Emmanuel Macron pendant six mois, depuis l’annonce de la création du mouvement En Marche !, début avril, jusqu’aux lendemains de sa démission du poste de ministre de l’Economie.

"Emmanuel macron, la stratégie du météore" : répétition générale

Pour comprendre l’origine de ce parcours éclair, il a retrouvé des archives inédites et recueilli les témoignages des proches d’Emmanuel Macron, dont celui de son épouse Brigitte qui s’exprime pour la première fois. Un portrait en mouvement, filmé en séquence et complété par la vérité des archives.

Retrouvez l'intégralité du documentaire lundi 21 novembre à 20h55 sur France 3.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Election Présidentielle

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.