VIDEO. Arnaud Montebourg annonce sa candidature à la présidentielle : "Je suis revenu pour agir !"

L'ancien ministre de l'Economie a lancé sa campagne à l'occasion de la traditionnelle fête de la rose de Frangy-en-Bresse, dans son fief de Saône-et-Loire.

FRANCE TELEVISIONS

Il est de retour. "Je suis revenu pour agir, pour m'engager et cette fois pour réussir", proclame Arnaud Montebourg, à la tribune de la fête de la rose de Frangy-en-Bresse, dimanche 21 août. "Je suis candidat à la présidence de la République française", poursuit-il sous les applaudissements de ses partisans réunis dans son fief de Saône-et-Loire.

>> Regardez en direct le discours d'Arnaud Montebourg

"Je suis bien conscient de la difficulté de la tâche à accomplir, explique l'ancien ministre de l'Economie. Je sais que jusqu’au mois de mai 2017 le chemin sera escarpé et les obstacles à vaincre seront innombrables. mais je suis convaincu que nous pouvons cette fois l’emporter."

"Impossible" pour lui de soutenir Hollande

Deux ans après son départ du gouvernement, Arnaud Montebourg est toujours très critique à l'égard de François Hollande et de sa politique. "Si je suis candidat au rassemblement d’une majorité de français, c’est d’abord parce qu’il m’est impossible, comme à des millions de français, de soutenir l’actuel président de la république", affirme-t-il. Sans jamais citer nommément le chef de l'Etat.

L\'ancien ministre Arnaud Montebourg annonce sa candidature à la présidentielle de 2017, lors de la fête de la rose de Frangy-en-Bresse (Saône-et-Loire), le 21 août 2016.
L'ancien ministre Arnaud Montebourg annonce sa candidature à la présidentielle de 2017, lors de la fête de la rose de Frangy-en-Bresse (Saône-et-Loire), le 21 août 2016. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)