Présidentielle : plusieurs préfectures demandent aux électeurs de pas utiliser les bulletins de vote reçus à la maison
Les préfectures de Savoie et d'Isère, notamment, ont demandé, samedi, aux électeurs de ne pas se servir des bulletins de vote reçus à leur domicile, car certains sont déchirés ou détériorés.
Plusieurs préfectures, dont celles de Savoie et d'Isère, demandent aux électeurs de ne pas se servir des bulletins de vote reçus à domicile en même temps que la propagande électorale, rapporte France Bleu Pays de Savoie, samedi 6 mai.
#ElectionPresidentielle2017 @Prefet38 recommande utiliser bulletin des bureaux vote si détérioration bulletin reçu ➲ https://t.co/vrlGtpC3bF pic.twitter.com/EnU2JqIRjP
— Préfet de l'Isère (@Prefet38) 6 mai 2017
Certains bulletins sont arrivés déchirés ou détériorés chez certains électeurs. Ils ne sont donc pas valables. Les bulletins en question seront considérés comme nuls s'ils sont glissés dans l'urne, dimanche, pour le second tour de l'élection présidentielle.
"Des affiches appelant à la vigilance des électeurs seront également placées dans les bureaux de vote", précise la préfecture de Savoie dans un communiqué.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.