Présidentielle : "Pas de débat, pas de mandat" pour Emmanuel Macron, déclare Nicolas Dupont-Aignan
Le candidat Debout la France à l'élection présidentielle estime faire face à une "effraction présidentielle".
"Pas de débat, pas de mandat", a lancé Nicolas Dupont-Aignan, candidat à l’élection présidentielle et président de Debout la France, ce jeudi sur franceinfo, face au refus d'Emmanuel Macron de croiser le fer avec ses adversaires dans la course à l'Élysée, avant le premier tour. "S'il n'a pas envie de débattre, mais qu'il ne soit même pas candidat, on s'en passera très bien", a-t-il renchéri, dénonçant l'"effraction présidentielle" qui se profile, selon lui.
"Évidemment, il ne veut pas qu'on parle de son bilan et il ne veut pas qu'on parle de son projet" dont "la retraite à 65 ans qui va aboutir à la paupérisation des retraités", a-t-il assuré, alors que le président-candidat présente ce jeudi après-midi son programme, aux Docks de Paris, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).
"Je dis aux Français qui sont écœurés, parce qu'il y a de quoi être écœuré : 'si vous êtes écœurés, ne restez pas chez vous, allez voter'" car "c'est le meilleur moyen que vous avez pour pour changer les choses, et c'est important", a-t-il martelé. "Je le dis aux Français : si vous ne vous réveillez pas, vous aurez toujours la même politique", a-t-il insisté.
Qui soutenir au second tour ? ➡️ “L’élection n’est pas jouée d’avance”, s’indigne Nicolas Dupont-Aignan. “Moi je dis ‘pas de débat, pas de mandat’. C’est une effraction présidentielle.”
— franceinfo (@franceinfo) March 17, 2022
Suivez le live https://t.co/0naQZOp7fu pic.twitter.com/zRDBNYqHiB
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.