Présidentielle : Marine Le Pen est "soumise" à Vladimir Poutine, selon Benoît Hamon
Le président russe a reçu la candidate du FN à la présidentielle, qui était en visite à Moscou.
"Soumise, voilà ce qu'elle est Madame Le Pen, soumise au Kremlin." Benoît Hamon a jugé, vendredi 24 mars, sur BFMTV, que la candidate du FN à la présidentielle était "soumise parce qu'elle a bénéficié de millions d'euros de banques russes, soumise parce que Vladimir Poutine soutient son projet de dislocation d'Europe et inspire sa manière de gouverner un pays". Le président russe l'avait reçue le jour même au Kremlin.
Benoît Hamon estime que "Marine Le Pen est soumise au Kremlin" pic.twitter.com/TXNYlsh5bC
— BFMTV (@BFMTV) 24 mars 2017
"Ce qui me frappe, c'est son allégeance au Kremlin alors que les intérêts de la Russie ne sont pas ceux de la France", a ajouté le candidat du PS à l'Elysée.
Le Parti socialiste a lui aussi dénoncé, dans un communiqué, la visite de Marine Le Pen au Kremlin. "Agitant le fantasme d'une perte de souveraineté de la France en Europe, la cheffe du Front national prépare donc la vassalisation de notre pays à la Russie. Quel qu'en soit le sujet, Madame Le Pen sait se faire le porte-parole des intérêts diplomatiques russes, de leurs prises de position comme de leurs turpitudes", a attaqué le PS.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.