Présidentielle : Les atermoiements de Bayrou amusent Twitter

François Bayrou a accusé ce mercredi 8 février François Fillon d'être "sous l'influence des puissances d'argent". Le suspense de la candidature à la présidentielle du président du MoDem demeure et fait réagir les réseaux sociaux.

France 3

"On a tous notre petit hobby. Celui de François Bayrou, c'est prendre ses responsabilités", fait remarquer un internaute sur Twitter. Le président du MoDem l'a répété ce mercredi matin dans les 4 Vérités sur France 2. Face à la situation politique, "je prendrai mes responsabilités. Je ne laisserai pas faire !" Ce que certains traduisent par : "Je vous signale que j'vous préviens que j'vous avertis que retenez-moi ou je fais un malheur, le retour" ou "Pour ma 15 322e fois, Bayrou vient sur un plateau télé pour menacer de ‘prendre ses responsabilités’ face à Fillon".

"Bayrou, un type intègre"

S'il se lance dans la course, à qui prendra-t-il des voix ? "Panique chez les fans de Macron : Bayrou se présente !", ironise un twittos. Ses fans le mettent en garde : "Bayrou est un type très bien, droit, intègre, mais il s'est déjà présenté 3 fois. SVP, ne pas battre le record d'Arlette Laguiller".

Le JT
Les autres sujets du JT
François Bayrou, président du MoDem à Paris, le 5 hanvier 2017.
François Bayrou, président du MoDem à Paris, le 5 hanvier 2017. (MARTIN BUREAU / AFP)