Présidentielle : le marathon du collage d'affiches électorales commence

Ce lundi 10 avril siffle le coup d’envoi officiel de la campagne présidentielle. Les affiches commencent à être collées dans les rues des communes françaises. 

Voir la vidéo
FRANCE 2

Elle a entamé son marathon tôt ce matin, devant la mairie du 7ème arrondissement de Lyon. Sophie Lamure est la responsable lyonnaise d’une entreprise de collage d’affiches électorales. Avec le lancement de la campagne officielle ce lundi 10 avril, elle doit recouvrir tous les panneaux électoraux devant la mairie. Et ne surtout pas se tromper dans l’ordre d’affichage, tiré au sort : le numéro 1 pour Nicolas Dupont-Aignan, le dernier pour François Fillon.

80 000 panneaux électoraux

Il y a 80 000 panneaux en France. Cette entreprise a en charge trois départements, soit 4000 affiches à poser. Certains colleurs travaillent même de nuit pour les agglomérations où il y a des difficultés de circulation. Une fois le collage effectué, une photo doit attester de la réalisation du travail. D’ici à la fin de la semaine, les panneaux de toutes les communes devront être recouverts.

Le JT
Les autres sujets du JT
Tous les candidats ont leur affiche de campagne.
Tous les candidats ont leur affiche de campagne. (FRANCE 2)