Présidentielle : Emmanuel Macron a deux semaines pour convaincre

Tonalité commune dans tous les discours des soutiens d'Emmanuel Macron ce lundi 24 avril. Quelle stratégie le candidat adoptera-t-il ? Les réponses avec Anne Bourse en direct du QG du candidat d'En marche!

FRANCE 3

Emmanuel Macron devance Marine Le Pen ce lundi 24 avril. "Mais sa qualification au second tour n'est pas un plébiscite. Certes il est favori, mais penser que c'est une formalité serait une erreur. Emmanuel Macron doit convaincre autour de son projet. Il doit convaincre le maximum de Français autour de lui, pour créer une dynamique le 7 mai", explique Anne Bourse.

Un candidat dans chaque circonscription

Emmanuel Macron présentera un candidat En Marche! dans chacune des 577 circonscriptions lors des législatives. "Ce matin, c'est une nouvelle campagne qui commence. Emmanuel Macron va, bien sûr, repartir sur le terrain. Selon ses proches ses déplacements auront lieu notamment vers les terres du Front National, vers les Hauts-de-France. Il y aura plusieurs gros meetings et puis, bien sûr, le débat de l'entre-deux tours. Emmanuel Macron le sait, il lui reste maintenant deux semaines pour convaincre", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Emmanuel Macron, candidat d\'En marche !, le 23 avril 2017 au Touquet (Pas-de-Calais).
Emmanuel Macron, candidat d'En marche !, le 23 avril 2017 au Touquet (Pas-de-Calais). (ALEXEY VITVITSKY / SPUTNIK / AFP)