Vidéo Présidentielle 2022 : une maison commune autour d'Emmanuel Macron ?

Publié Mis à jour
Présidentielles 2022 : une maison commune autour d'Emmanuel Macron ?
Article rédigé par
Francis Letellier - France 3
France Télévisions

Dans "Dimanche en politique", Francis Letellier reçoit le président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand, afin d'échanger sur son projet de création d'une maison commune qui rassemblerait toutes les composantes de la majorité "macroniste".  

Face à Francis Letellier, Richard Ferrand assure que son projet de maison commune est destiné à voir le jour. "Aujourd'hui, partout les Français observent jusqu'au dégoût la désunion et les bisbilles personnelles. À l'extrême droite, on se dispute pour savoir qui est le plus facho, à gauche, on se dispute pour savoir qui est le plus socialiste et le plus écolo", déplore le président de l'Assemblée nationale.  

À propos de François Bayrou : “lui et moi sommes les promoteurs de ce projet”  

Son objectif ? Rassembler le plus de personnalités autour d'Emmanuel Macron afin d'être prêts lorsqu'il décidera de se présenter à l’élection présidentielle de 2022. Parmi les promoteurs de ce projet, Richard Ferrand cite plusieurs noms comme François Bayrou, Édouard Philippe, ainsi que certains présidents de groupes parlementaires. Le président de l'Assemblée nationale assure que plusieurs bords politiques prendront part à ce projet, dans un objectif de "dépassement des clivages autour d'un projet."   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.