Présidentielle 2022 : qui a convaincu les électeurs lors du grand débat d'entre-deux-tours ?

Publié Mis à jour
Présidentielle 2022 : qui a convaincu les électeurs lors du grand débat d'entre deux tours ?
France 3
Article rédigé par
F. Leroy, J-M. Seigner, N. Jacob - France 3
France Télévisions

Plus de 15 millions de Français ont regardé le débatmercredi 20 avril, entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Cela a-t-il influencé leur vote ? Eléments de réponses avec des électeurs dans les Côtes-d'Armor.

À Lamballe dans les Côtes-d'Armor, il suffit de poser la question sur le débat pour avoir un avis, même si tout le monde ne l'a pas regardé en entier. Au lendemain du débat entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, jeudi 21 avril, une électrice confie que pour elle "ce sont des combats de coqs". Un autre affirme être "déçu, car le niveau n'était pas sensationnel". Il ajoute : "il y a quand même une guerre en Europe et il n'y a eu aucun mot sur la défense des Français".

Le débat ne bouleverse pas les votes

D'autres déplorent de ne toujours pas pouvoir se positionner. "J'ai regardé sans trop de convictions en fait, je n’ai toujours pas d'idée à savoir qui est mieux que l'autre. Je pense que ma décision viendra à la dernière minute", confie une femme. Le débat n'aurait donc pas bouleversé les votes. Une autre électrice affirme savoir pour qui voter, précisant que le débat n'a fait que confirmer son choix.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.