Présidentielle 2022 : les réactions des partisans à l'annonce des résultats du premier tour
Lundi 11 avril, le 12/13 revient sur les réactions des partisans des différents candidats à l'élection présidentielle lors de l'annonce des résultats du premier tour, qui s'est tenu le dimanche 10 avril.
Dans la soirée du dimanche 10 avril, à l'heure du décompte des suffrages pour le premier tour de l'élection présidentielle, le compte était bon chez les partisans du président sortant Emmanuel Macron (LREM). Un espoir partagé par les supporters de Marine Le Pen, qui espèrent faire mieux qu'il y a cinq ans, lors des dernières élections présidentielles qui avaient aussi opposé Emmanuel Macron à la candidate du Rassemblement national.
Chez les partisans d'Éric Zemmour, l'incompréhension
Les militants de La France insoumise, dont le candidat Jean-Luc Mélenchon s'est placé en troisième position dans les suffrages, ne cachaient pas leur tristesse. Chez les partisans d'Éric Zemmour (Reconquête !), c'était plutôt la déception, voire l'incompréhension, qui se lisait sur les visages. Enfin, les partisans des partis traditionnels, le Parti socialiste et Les Républicains, étaient très déçus, alors qu'aucun des deux partis n'a dépassé la barre des 5% de suffrages.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.